Voici une bête que je connais depuis longtemps, malheureusement je n'arrive pas à retrouver mes meilleurs clichés en argentique !
j'ai pu tant bien que mal scanner les 2 sexes, le fond noir n'est pas très esthétique, mais à l'époque je travaillais avec un flash annulaire, et la méfiance des individus rencontrés nécessitait bien cette technique ...
cela se passait bien avant l'ère du numérique, mais l'essentiel semble être correct afin d'envisager une diagnose ...
L'image sera pour demain car cela fait 3 à 4 fois que je tente de l'envoyer et le formulaire me revient du fait qu'il serait incomplet, or toutes les rubriques me semblaient bien remplies !
patientons donc, merci pour votre compréhension ...
jules
Les chefs de la galerie sont entrain de voir pourquoi il n'y a plus de message d'erreur.
Dans ton cas, comme tu as posté des orthoptères récemment, il se peut que tu ais atteint le quota des 3 photos max.
Si c'est le cas, tu devrais quand même avoir un message t'en avertissant. Peux-tu confirmer cela ?
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Et afin de tester le message d'avertissement je tente représentation d'une femelle ..
tout a fonctionné normalement, Ephippiger certes mais à moins de m'être planté à l'époque je crois que nous pouvons envisager un statut spécifique, aux orthoptéristes en ligne d'en décider !
jules d\'oc : France : 24 6 1990 : Lespignan : 34
altitude : inférieure à 50 m - taille : femelle de 40 mm sans l\'oviscapte
Après avoir longuement parcouru le forum il semble que cruciger ne soit plus un taxon valide, c'est vrai qu'il y a une amorce de croix sur le pronotum mais qui ne ressemble pas à celle de cruciger que je considérais à ce jour comme l'une des espèces communes dans les environs de Béziers !
je la représenterai à l'occasion à titre comparatif ...