Je suis moi-même un photographe touche-à-tout, intéressé virtuellement par toutes les sections de ce forum, et j'ai donc régulièrement l'occasion de faire des recherches ailleurs que chez les arachnides. En réalité, je fais même bien plus de recherches personnelles chez les lépidoptères que chez les arachnides. Or il s'avère que dans cette section des lépidoptères, qui est également une très grosse partie de ce forum, les animateurs utilisent un code couleur pour distinguer les sujets "tropicaux" des sujets "locaux", ce que personnellement, à l'usage, je trouve très pratique. Illustration par exemple sur cette recherche : les sujets ayant trait aux papillons exotiques sont signalés par un tag gris.
Comme notre forum des arachnides devient de plus en plus international, et que les modérateurs m'ont laissé carte blanche pour mettre cela en place ici, que pensez-vous de l'utilisation chez les acariens de la même iconographie pour les sujets exotiques ? Je précise que, si cela doit être fait, je respecterai exactement ce qui est fait chez les lépidoptères dans un soucis d'homogénéité au sein du forum : tag gris pour tous les sujets hors Europe paléarctique. Pour info, ça vient d'être accepté chez les araignées à la suite de ce sujet jumeau. Précisons que chez les acariens, cette question des exotiques est de toute façon minoritaire (en dehors si je me rappelle d'une tique chilienne et de 2 ou 3 trombidions africains), mais je préfère vous poser la question avant d'harmoniser tous les arachnides.
A vous de vous exprimer sur la question