Question ouverte à tous les membres actifs sur cette section "Acariens"

Animateur : Tifaeris

Sujet précédentSujet suivant
vincesap
Membre confirmé

[Divers - Question] Question ouverte à tous les membres actifs sur cette section "Acariens"

Message par vincesap »

Bonjour à tous. Cette question s'adresse à tous les membres qui interviennent sur ce forum : je cherche à recueillir votre avis, quelle que soit la "couleur" de votre nom.

Je suis moi-même un photographe touche-à-tout, intéressé virtuellement par toutes les sections de ce forum, et j'ai donc régulièrement l'occasion de faire des recherches ailleurs que chez les arachnides. En réalité, je fais même bien plus de recherches personnelles chez les lépidoptères que chez les arachnides. Or il s'avère que dans cette section des lépidoptères, qui est également une très grosse partie de ce forum, les animateurs utilisent un code couleur pour distinguer les sujets "tropicaux" des sujets "locaux", ce que personnellement, à l'usage, je trouve très pratique. Illustration par exemple sur cette recherche : les sujets ayant trait aux papillons exotiques sont signalés par un tag gris.

Comme notre forum des arachnides devient de plus en plus international, et que les modérateurs m'ont laissé carte blanche pour mettre cela en place ici, que pensez-vous de l'utilisation chez les acariens de la même iconographie pour les sujets exotiques ? Je précise que, si cela doit être fait, je respecterai exactement ce qui est fait chez les lépidoptères dans un soucis d'homogénéité au sein du forum : tag gris pour tous les sujets hors Europe paléarctique. Pour info, ça vient d'être accepté chez les araignées à la suite de ce sujet jumeau. Précisons que chez les acariens, cette question des exotiques est de toute façon minoritaire (en dehors si je me rappelle d'une tique chilienne et de 2 ou 3 trombidions africains), mais je préfère vous poser la question avant d'harmoniser tous les arachnides.

A vous de vous exprimer sur la question :)
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)

Balises :
olivier9099
Animateur

Message par olivier9099 »

Très bien, si cela fonctionne ailleurs, on peut l'appliquer. Avis à tous les voyageurs au passage pour nous recueillir des bestioles exotiques !
Merci
MicrOlivier
Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin.
Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci
vincesap
Membre confirmé

Message par vincesap »

C'est effectivement l'idée indirecte :D
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
leopold76
Membre

Message par leopold76 »

C'est vrai que c'est une bonne idée !
Caillou
Membre confirmé

Message par Caillou »

D'accord bien sûr, du moment que ça se fait dans les autres sous-forums je trouve raisonnable de le faire ici aussi.
Diode69
Membre

Message par Diode69 »

Pareil, pourquoi pas.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Acariens »