[Annonce] Question ouverte à tous les membres actifs sur cette section "Opilions"

Faucheux

Animateurs : BBinsecte, pdubois

Sujet précédentSujet suivant
vincesap
Membre confirmé

[Annonce] Question ouverte à tous les membres actifs sur cette section "Opilions"

Message par vincesap »

Bonjour à tous. Cette question s'adresse à tous les membres qui interviennent sur ce forum : je cherche à recueillir votre avis, quelle que soit la "couleur" de votre nom.

Je suis moi-même un photographe touche-à-tout, intéressé virtuellement par toutes les sections de ce forum, et j'ai donc régulièrement l'occasion de faire des recherches ailleurs que chez les arachnides. En réalité, je fais même bien plus de recherches personnelles chez les lépidoptères que chez les arachnides. Or il s'avère que dans cette section des lépidoptères, qui est également une très grosse partie de ce forum, les animateurs utilisent un code couleur pour distinguer les sujets "tropicaux" des sujets "locaux", ce que personnellement, à l'usage, je trouve très pratique. Illustration par exemple sur cette recherche : les sujets ayant trait aux papillons exotiques sont signalés par un tag gris.

Comme notre forum des arachnides devient de plus en plus internationale, et que les modérateurs m'ont laissé carte blanche pour mettre cela en place ici, que pensez-vous de l'utilisation chez les opilions de la même iconographie pour les sujets exotiques ? Je précise que, si cela doit être fait, je respecterai exactement ce qui est fait chez les lépidoptères dans un soucis d'homogénéité au sein du forum : tag gris pour tous les sujets hors Europe paléarctique. Pour info, ça vient d'être accepté chez les araignées à la suite de ce sujet jumeau.

A vous de vous exprimer sur la question :)
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Opiliones2000
Membre confirmé

Question ouverte à tous les membres actifs sur cette section "Opilions"

Message par Opiliones2000 »

Comme vous voulez. Au Muséum nous utilisons un code couleur suivant les régions du monde : vert (néotropical), blanc (paléarctique), jaune (asiatique), bleu (afrotropical), rouge (océanie). Ces différents codes peuvent aussi être mélangés quand un genre ou une espèce (ou plusieurs espèces) sont présents dans plusieurs zones géographiques codées.

Emmanuel
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Opilions »