Bonjour
Merci pour vos commentaires. J'ai repris les recherches et je reste sur ma première idée, au vu des sites suivants,
de Zeiraphera isertana.
L'endroit est une vieille chênaie; Le site UKMOTHS indique une coloration vert-olive que je retrouve bien chez mon individu (bien qu'il puisse être variable) http://www.lepiforum.de/lepidopterenfor ... c46573.jpg
Je cherche vainement le bordeaux ; problème de balance des blancs ?
Une erreur grossière dans le titre : il fallait lire petite tordeuse brune-kaki; le bordeaux est parti ailleurs 'il faut dire qu'on est à plus de 36° depuis quelques jours, c'est insupportable ici.
C'est vrai que je n'ai pas cité le titre et que les blancs de la fin de phrase pouvaient prêter à confusion avec le bordeaux ! J'ai fait un jeu de mots involontaire ; trop fort !
Pour la t°, je compâtis ; ici, on n'a encore qu'une petite trentaine de degrés, mais ça devrait rester ainsi grâce à l'influence de la mer ; par contre, en période de canicule, le problème se pose la nuit, parce que la t° ne redescend pas.
ehrhardt a écrit :Bonjour
Merci pour vos commentaires. J'ai repris les recherches et je reste sur ma première idée, au vu des sites suivants,
de Zeiraphera isertana.
Caracal a écrit :Je n'en suis pas sertain, mais cela me semble une bonne piste...