Après quelques recherches, je pense avoir trouvé sa famille et aussi son genre ..
Tous ses tibias sont carénés.
Est-ce un copain de famille d'Eros comme je le suppose ?
Merci de vos réponses ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Ben oui : un Erotylidae, Triplax sp., après je ne connais pas les critères spécifiques ...
J'aurais plutôt tendance à y voir T. rufipes ... mais c'est pifométrique !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Alors il faut que je le trucide car il m'est impossible de le faire tenir tranquille sur le dos ...
Jean-Pierre.
Pas besoin je pense, c'est Triplax rufipes sans souci pour moi. Il est ovale comme un ballon de rugby... et c'est dur à expliquer mais même sans ça c'est rufipes, il a tout du rufipes qui est bien différent de larcordairei.
Modifié en dernier par Vin'S le lundi 9 juin 2014, 18:33, modifié 1 fois.
Le dessous est à l'image du dessus : mêmes couleurs, même étendue avec les pattes uniformément jaunes ..
Jean-Pierre.
Mais je trouve que "ma" bête est plus "ronde" et a une ponctuation élytrale moins nette que celle de T. larcordairei.
Jean-Pierre.