A partir de cette unique photo, s'agit-il d'un Rhynocoris sp. ou bien d'un autre genre ?
Merci de vos réponses..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
AAAAAAH ! J'espère que tu as écrasé cette immonde bête !!! Et tenté de réanimer la Saperde, tu dois savoir faire ça toi mieux que quiconque (à part un ou deux de tes collègues qui fréquentent le forum.... )
Jamais vu cette Saperda et elle réussit à se faire trucider par une Réduve
Oui : j'ai interrompu le repas de la réduve mais la Saperda était déjà occise et finira dans ma petite collection de longis ...
Jean-Pierre.
la saperde était déjà vide et le Rhynocoris était repu alors personne n'a été lésé ... et puis c'était l'heure de la sieste : ça se respecte, la sieste.
C'est essentiel, la sieste ...
Alors, voir une réduve prendre l'apéro alors que je souffrais sous le cagnard, ça m'a fait péter les plombs ...
Jean-Pierre.