La série de points noirs post-discaux, formant un beau demi-cercle vers le bord externe de l'AA, ainsi que la trainée plus claire accompagnant le point blanc perpendiculairement à l'AA, m'orientent vers M. ferrago.
INNNENHEIM (67)
29/05/2014
Prairie humide dans environnement cultivé (maraicher) LAA mesurée = 15 mm
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
D'emblée, j'avais eu la même impression que toi Phil, mais en faisant des comparaisons sur le lepiforum.de, j'ai trouvé que la proposition de Luc tenait la route ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
En regardant de plus près les photos sur Lepiforum, mon deuxième critère tombe. Le fin diverticule qui part de la tache blanche cellulaire se retrouve sur plusieurs photos d'albipuncta.
Quant au premier, je trouve qu'il s'agit plus de traits courts que de points, et des traits courts, on en trouve chez certains albipuncta.
Il est vrai que le triangle assombri dans la zone submarginale saute aux yeux sur presque toutes les photos d'albipunctata alors qu'il est seulement devinable sur les photos de ferrago.
Et OK pour la forme du point.
Finalement, je suis plutôt tenté par l'avis de PPer, et pour Gyp', la première impression est très souvent la bonne.