Merci Pierre, bonne idée en effet. J'aurais tout de même du d'abord penser à la SFO
J'ai envoyer hier soir un mail à la SFO et ce soir Jean-Louis Dommanget m'a envoyé le document, en fait il me l'a scanné. Merci à lui!
Je me permets d'extraire de ce document la photo qui a motivé cet article, que je tiens à votre disposition:

C'est un cliché de Libellula quadrimaculata (9 juin 1993, à Charette, en Ile Cremieu, Isère) du regretté Daniel Grand "
montrant les très nombreux spécimens de Forcypomyia (Pterobosca) paludis (Macfie) fixés sur leur hôte et non cachés, ainsi que leur répartition sur les ailes de la libellule (AA/AP, gauche-droite): 35/40-43/51".
C'est un document rarissime en France, et vraiment extraordinaire par le nombre de diptères: 169 !
Malheureusement, le document n'apporte rien sur la biologie de Forcipomyia paludis, mais je suis sûr que sur le forum certains ont accès à quelques documents qui nous permettraient d'en savoir plus..., non?
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.