Les photos du catalan n'abondent pas sur le Net mais j'aurais tendance, d'après la photo corrective du Robineau, à penser que c'est peut-être bien ça ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
C'est aussi celle qui à ma préférence, mais je me base surtout sur le fait que la trouée n'est pas répertorièe en Andorre. Mais vu la variabilité dans ce genre, et que son aire de répartition ne la rend pas incompatible, peut-on être sur ?
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
Le point blanc des AA est bien petit, ce qui plaide pour C. hyponoea, mais est-ce suffisant ?
Le dans les 2 espèces ayant les antennes pectinées (au moins à la base) si je me fie aux photos de mes liens, j'ai une , pour l'instant pas d'oeufs (sur Quercus proposé) mais j'atend encore avant de la disséquer.
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
Entièrement d'accord avec vous pour C. hyponoea probable ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.