Il me semble qu'on ne l'a pas encore vu cette année, mais pas sûr. En tous cas il m'a donné du mal, d'abord parce qu'il y en avait peu, ensuite à cause de sa timidité, ajoutée au vent d'Autan. Aucun aniso sur cet étang, mais des centaines d'I.elegans, et encore beaucoup de S.fusca.
http://nsa34.casimages.com/img/2014/05/ ... 459842.jpg
Toulouse 140m - le 5-5-2014 - 11h45 - T=18° - Vent fort - Taille= ± 30mm
[Ceriagrion tenellum] Unique en son genre !
Animateur : Bertrand P
-
- Membre confirmé
[Ceriagrion tenellum] Unique en son genre !
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Balises :
-
- Membre confirmé
Unique en son genre !
En France, en tout cas.Eau d'O Nat a écrit :Unique en son genre !
Mais oui, je crois bien que c'est le premier, il n'est pas bien vieux, en plus.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
-
- Membre
Unique en son genre !
Déjà !
Bravo l'ami.

Bravo l'ami.

-
- Membre confirmé
Unique en son genre !
Heureux encore qu'il t'ait donné du mal. Non mais, il ne manquerait plus que cela! Un bon rouge, ça se mérite ! Tu vas voir, quand tu vas photographier les Leucorrhines, si c'est facile. Tiens, hier dimanche, on ( Alain et moi) en a vu des Leucorrhines , albifrons et pectoralis. Si tu crois que cela a été facile de les prendre en photo...Elles sont vraiment farouches! Bien joué pour avoir percé la timidité de cette belle libellule !
olivier
-
- Membre confirmé
Unique en son genre !
Salut Olivier, ben moi tu sais je ne crois que ce que je vois, alors tu sais ce qu'il te reste à faire avec tes Leucorrhinesolivierpayen a écrit :Heureux encore qu'il t'ait donné du mal. Non mais, il ne manquerait plus que cela! Un bon rouge, ça se mérite ! Tu vas voir, quand tu vas photographier les Leucorrhines, si c'est facile. Tiens, hier dimanche, on ( Alain et moi) en a vu des Leucorrhines , albifrons et pectoralis. Si tu crois que cela a été facile de les prendre en photo...Elles sont vraiment farouches! Bien joué pour avoir percé la timidité de cette belle libellule !

La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre
Jean-Pierre
-
- Membre confirmé
Unique en son genre !
Bien joué Jipé, une espèce que je n'ai pas encore à mon palmarès cette année, je bois un verre de rouge à ta santé !
Alain

Alain
-
- Membre confirmé
Unique en son genre !
Et ben... moi qui pensais avoir pris un peu d'avance sur les coches de la saison... Que nenni
Entre ton tenellum, les Leucorrhinia et Somatochlora d'Olivier et Alain, et d'une manière générale, tout ce que je vois passer sur le forum... J'ai l'air malin avec mes six pauvres espèces vues
En tout cas, bravo l'ami !

Entre ton tenellum, les Leucorrhinia et Somatochlora d'Olivier et Alain, et d'une manière générale, tout ce que je vois passer sur le forum... J'ai l'air malin avec mes six pauvres espèces vues

En tout cas, bravo l'ami !

Modifié en dernier par Pierre87 le mardi 6 mai 2014, 13:02, modifié 1 fois.
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon. (F. Cavanna)
-
- Membre confirmé
Unique en son genre !
Pas de souci Pierre87, c'est pas "le plus d'espèces" qui compte... ;)
Beau tenellum! "tellenum", c'est aussi joli et rigolo, pierre! ;)
chwett
L'erreur nous fait grandir!
L'erreur nous fait grandir!
-
- Membre confirmé
Unique en son genre !
Oulà oui ! C'est corrigéchwett a écrit :Pas de souci Pierre87, c'est pas "le plus d'espèces" qui compte... ;)

Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon. (F. Cavanna)