Si je ne me goure pas je pense avoir enfin trouvé la sœur de brevicollis.
David Ignace : Belgique : Havré : 7021 : 25/04/2016
Altitude : 40 m - Taille : 12 mm Réf. : 160723
David
Toujours à la recherche de coléoptères à l'échange ou en dons, Curculionidae, Apionidae, Rhynchitidae, Anthribidae.
Recherche également Chrysididae et Vespidae.
Toujours à la recherche de coléoptères à l'échange ou en dons, Curculionidae, Apionidae, Rhynchitidae, Anthribidae.
Moi je suis content de l'avoir trouvé hier. Je ne la cherchais pas specialement mais à chaque fois que je trouvais de la Nebria c'était brevicollis.
Je suis retourné aujourd'hui sur le site une petite 15 aine de minutes après le boulot. J'en ai trouvé 5 autres. Donc la bête doit être commune sur le site.
Voilà une photo du biotope en Belgique. Un ami l'a également trouvé sur un site similaire près de chez moi.
David Ignace : Belgique : Havré : 7021 : 26/04/2016
Bon ben voilà, je viens de prendre une femelle au barber a côté de chez moi, dans une bordure de champ de céréales... comme quoi
C'est quoi ton biotope, une ancienne gravière ?
Modifié en dernier par Bébert le lundi 2 mai 2016, 8:24, modifié 1 fois.
Ici pour le biotope c'est un terril, mon amis l'a trouvé il y a 2/3 jours chez lui au barber en zone rural.
David