J'ai beau regarder cet azuré et regarder dans mes bouquins j'ai du mal...je n'ai que le dessous et je ne suis plus sûr de la couleur du dessus même si je pense que c'était bleu (et on distingue sur la frange des reflets bleu)...de plus il n'y a pas de point cellulaire et on distingue un triangle blanc sur l'AP donc je pensais donc au genre Polyommatus...avec un penchant pour P. thersites ou P. escheri
Qu'en pensez vous?
Taille: 15 mm
Date: 14/04/2014
Lieu: Marguerittes (30)
Stéphane
Les seuls combats perdus d'avance sont ceux que l'on ne mène pas...
Je partage l'avis d'Axel : c'est un superbe A. agestis fraîchement éclos ...
Quant-à une éventuelle coloration bleue marginale, je ne l'ai personnellement jamais constatée !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
En effet, curieux effet, je ne l'avais encore jamais remarqué.
D'ailleurs la marge parait rougeâtre sur les ailes de gauche et bleuâtre sur celles de droite.
Effet optique style diffraction (qui décompose la lumière blanche) dû au fins cils du bord des ailes car ils sont encore en très bon état ?
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)