. D'avance merci pour vos réponses. Trouvée sur (ou dans ?) une souche de bois de chauffage depuis longtemps couchée au sol.
 . D'avance merci pour vos réponses. Trouvée sur (ou dans ?) une souche de bois de chauffage depuis longtemps couchée au sol.
Vincent VALLI : France : Fouchères : 10260 : 13/4/2014
Altitude : 133 m - Taille : L=7.5mm
Réf. : 117848

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : lauzette, Coconoel

Je ne comprends pas ta phrase : s'agit-il d'un lapsus voulant dire "de même que pour H. apterus, les antennes d'H. mirmicoides sont aussi plus longues que ce que l'on voit sur ta photo" ; ou s'agit-il d'une confirmation du caractère donné par Axel : "en plus de ces taches rouges latérales sur la fin de l'abdomen, la longueur des antennes permet bien d'éliminer H. apterus au profit d'H. mirmicoides" ?Franck a écrit :Les antennes d'H.apterus sont aussi plus longues...mais on ne le voit pas très bien sur toutes les photos...

désolé pour la clarté de ma réponse.
 désolé pour la clarté de ma réponse.