Nouveaux arrivants : Suivez ces recommandations si vous voulez que votre inscription soit validée
Cette note concerne aussi tous les membres déjà inscrits, en ce qui concerne d'éventuels bannissements intempestifs.

[INFO] Migration Belle Dame (témoignages)

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', totor, PPer, Noisette, bobabar

inachis ax
Admin-galerie

Message par inachis ax » vendredi 24 mai 2019, 10:34

Cette année, je n'en ai encore vue aucune. Il y a apparemment eu quelques obs (précoces pour certaines) dans ma région entre fin mars et mi mai, mais pas de grosses quantités. ça commence à faire tard pour espérer voir une migration massive, je pense que 2019 ne sera pas une bonne année à belles dames pour le nord de la France.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)

Picq Christophe
Membre confirmé

Message par Picq Christophe » mercredi 28 août 2019, 13:32

Bonjour,
j'en ai eu quelques unes en juin et juillet dans mon jardin à proximité de Poitiers (86)
vu deux en Pyrénées Espagnol en aout 3 côté Français aussi en aout!
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958

Nico55
Membre

Message par Nico55 » mercredi 28 août 2019, 14:51

J'ai fait 3 semaines de voyage en itinérance du 22 juin au 14 juillet, du Bugey à la côte Croate en passant par les Hautes Alpes, les Dolomites et la Slovénie, la Belle Dame était omniprésente sur le séjour, dans tous les biotopes de 0 à 2750m d'altitude, avec essentiellement des individus frottés à part en toute fin de voyage.
<------- mon site personnel - photo nature

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »