Muscidae

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris

Sujet précédentSujet suivant
Harry
Membre

Muscidae

Message par Harry »

Bonjour

J'ai trouve des photos d'un Muscidae

http://micropics.org.uk/Muscidae/Helina ... entris.htm

Il est Helina, male mais setiventris? les setae sur les sternites 2 et 3 me semble un peu courts, tibia 1 avec p seta donc pas reversion

Un autre avis si'il te plait? :wink:
Elisabeth A. Harris

Ecologiste et cadre d'un projet de flore de conservation (Pays de Galles)
chlorophana

Muscidae

Message par chlorophana »

J'ai de gros doutes sur le fait qu'il s'agisse du même spécimen : la première photo montre des soies très longues sur les sternites, mais plus les suivantes (les gros plans). De plus, sur la première photo, la patte postérieure semble détachée du trochanter, ce qui n'est plus le cas sur les suivantes. A mon avis, la première peut effectivement être Helina setiventris, mais les photos suivantes montre de manière certaine une espèce différente d'Helina setiventris. Les sternites ne sont même pas noir brillant.
C'est mon avis.
Harry
Membre

Muscidae

Message par Harry »

Bonjour Stephane

Merci pour ta reponse, tu a fait de points interessants, je ne pensais pas que les photos etaient de mouches differentes mais je pense que tu as raison il y a une difference entre les photos. Je voudrais bien voir les sternites de Helina trivittata male ou meme reversio male pour la comparison avec setiventris, as-tu sait des photos quelquepart :wink:
Elisabeth A. Harris

Ecologiste et cadre d'un projet de flore de conservation (Pays de Galles)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Diptères »