Voyage entomologique
Animateur : alastor
-
- Membre
Voyage entomologique
Bonjour a tous dans 2 ans je souhaite enfin accomplir mon rêve qui est de faire un voyage entomologique.
Je voudrais savoir comment organiser cela dois je partir seul ? j' aurais 20 ans donc je pense que je serais apte pour partir a Madagascar. Donc je voudrais savoir comment organiser cela.
J attend vos précieux conseils merci bien.
Je voudrais savoir comment organiser cela dois je partir seul ? j' aurais 20 ans donc je pense que je serais apte pour partir a Madagascar. Donc je voudrais savoir comment organiser cela.
J attend vos précieux conseils merci bien.
-
- Membre
Voyage entomologique
Au premier cherche une permission pour collectionner. Plupart des pays, c'est pas un grand problème sur place, mais chez le douane!
-
- Membre confirmé
Voyage entomologique
Oui, va donc voir dans la rubrique Insectes et Législations, une vraie mine d'informations mais généralement celles-ci sont autant de douches froides. Mada fait partie des lieux ou tu ne peux ni collecter ni exporter sans autorisation.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Membre
Voyage entomologique
ok merci beaucoup et je peux partir seul?
-
- Membre confirmé
Voyage entomologique
La plupart des pays sont dangereux, soit parce que la population locale peut se montrer agressive, soit parce que le terrain peut être accidenté ou que la faune peut être redoutable (araignées, serpents, scorpions, scolopendres, prédateurs divers ...). Que ferais-tu si tu te foulais la cheville ou si tu étais mordu par un cobra ? Mieux vaut être deux ou trois, et si tes compagnons sont des baroudeurs chevronnés, cela n'en vaudra que mieux pour toi. Par contre évite les situations où vous seriez une demi-douzaine, faut tout de même qu'il y ait des bêtes pour tout le monde.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Membre
Voyage entomologique
ok d'accord merci beaucoup et qui dois je contacter pour voir une autorisation de ramener des insecte ?
-
- Membre confirmé
Voyage entomologique
Ouh là là... lis d'abord ce qui concerne Madagascar dans le sous-Forum que je t'ai indiqué, après tu te feras une opinion toi-même. Tu as peu de chances d'obtenir une autorisation officielle. Certains pays mercantiles comme le Kenya vendent cette autorisation (1000 $), d'autres la donnent aux "savants" reconnus dans telle ou telle spécialité, dans d'autres pays tu te dépatouilles avec le douanier et/ou son chef, çà peut te coûter gros sauf si tu sais négocier. Dans d'autres pays comme l'Afrique du Sud il te faut demander l'autorisation dans chaque province que tu comptes traverser. Alors tu n'es pas dans le bon sous-Forum pour poser ce type de questions, d'autant plus qu'il y a été abondamment répondu d'ores et déjà, fais-donc les recherches nécessaires à tes objectifs et s'il te reste encore des questions à poser, fais-le au bon endroit. 

-
- Membre confirmé
Voyage entomologique
Un dernier conseil d'ordre général : si tu pars seul ou avec d'autres entomos de ton âge, vérifie que tu aies bien le droit de conduire une voiture dans le pays ou la région en question.
En Guyane pas exemple, les agences de location refusent de te louer une voiture si tu n'as pas 23 ans (et pourtant, la Guyane, c'est un Département français).
Ce serait un peu ballot de payer ton billet d'avion pour découvrir sur le tard que tu es bloqué sur place, faute de moyen pour te déplacer.
En Guyane pas exemple, les agences de location refusent de te louer une voiture si tu n'as pas 23 ans (et pourtant, la Guyane, c'est un Département français).
Ce serait un peu ballot de payer ton billet d'avion pour découvrir sur le tard que tu es bloqué sur place, faute de moyen pour te déplacer.
-
- Membre
Voyage entomologique
ok merci beaucoup pour ces réponses !