Une représentation de Teneriffiidae ?

Animateur : Tifaeris

Sujet précédentSujet suivant
olivier9099
Animateur

[Divers - Doc.] Une représentation de Teneriffiidae ?

Message par olivier9099 »

Bonjour à tous,

Nous apprenons chaque jour sur ces bestioles étranges que sont les acariens et nous apprenons à les distinguer de mieux en mieux.
Suite à une remarque de Vincent sur la distinction récente que nous essayons de faire entre :

- Anystidae
et
- Teneriffiidae

J'ai trouvé une photo qui me semble sérieuse, car c'est une étude sur la fréquence élevée d'activité des muscles locomoteurs chez ces coureurs hors paire !
http://research.pomona.edu/bfs/2010/07/ ... f-the-bfs/

Celui de droite me rappelle nettement une photo du forum que je ne retrouve plus.
MicrOlivier
Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin.
Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci

Balises :
vincesap
Membre confirmé

Une représentation de Teneriffiidae ?

Message par vincesap »

Erf, voilà qui va mettre à mal mes récentes analyses sur les photos enregistrées en galerie. Car si comme l'étude l'affirme ces deux images sont des Parateneriffia, d'une part je ne vois rien d'approchant avec un bothridium en rosace, et d'autre part je serais bien en peine de trouver des différences entre celui de droite et plusieurs photos que l'on a qualifiées d'Erythracarinae...

Je pense qu'un moyen de nous en sortir serait réellement de passer un de ces zébrés sous bino ou microscope : une vue détaillée doit révéler ce bothridium particulier ! En tout cas, belles recherches cher ami, et merci de ton soutien dans cette tentative de ménage de début d'année :)
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Acariens »