L'Ardèche se faisait un peu oublier mais c'était pour mieux impressionner avec ses obs tardives !
Pour info, ici, cette année, c'est fini depuis le 12 novembre
Bravo, bien joué Pierre. J'allais justement créer un sujet identique (je n'ai vu que 2 mâles et 1 femelle). Cette année ne sera pas terrible je pense. Mes bassins temporaires sont à sec et il a fait froid ces derniers jours. Il faudra que j'aille voir du côté du bassin permanent (mais il est clôturé).
Modifié en dernier par Shashinman 13 le lundi 2 décembre 2013, 9:33, modifié 1 fois.
Bon, c'est encore le 07 ou le 13 qui clôtureront la saison, mes derniers datent du 28/11, depuis la météo ne s'est pas montrée suffisamment ensoleillée, pour qu'ils remontrent leur bout de nez, mais je ne désespère pas ce début de semaine !
Alain
Le dicton du jour est ubuesque , mais faut reconnaitre que tu nous fais une mise en scène striée tip, top ! J'ai le blues de l'Ardèche du coup, car ici pas un seul odonate dans les parages !! L'an passé mon dernier Sympetrum le 9/12 et Sympecma le 16. Plus que le froid (-4°) c'est l'abondance de pluie qui a fait des ravages cette année.
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé ! Jean-Pierre
une photo du jour:
08/12/2012 Ardèche
Je n'ai pas voulu ouvrir un autre fil, donc j'espère pouvoir y ajouter une autre suite... . Sur ce site un accouplement et un tandem en ponte, temps frais mais grand soleil.
Pierre