
Ce sujet surpris le 28 août sur la tourbière de Selangor, semble un peu aplati... les sacs aériens auront sans doute encaissé un choc important.

Ci-dessus, le 28 août 2013 sur la tourbière de Selangor le temps est sombre, ce qui enlève un peu d'attrait à ce mâle Ceriagrion cerinorubellum. On note la petite angulation vers le bas des 3 derniers segments, qu'on retrouve pour tous les membres de ce genre. Mais des yeux bleus et verts, je n'en avais jamais vus pour un zygoptère!

Une larve d'orthoptère fait le repas d'un autre sujet, le 27 août 2013 au Forest Reserve Institute of Malaysia. Ils sont reputés être de féroces prédateurs.
Il mesure environ 36 mm, se plait sur toutes sortes d'eau calmes, des fossés, mares aux marais forestiers et est commun dans toute l'Asie tropicale du sud et sud-est.

Malaisie, sur la tourbière de Selangor, le 28 août 2013. Leurs couleurs sont vraiment étonnantes et la femelle, un peu plus pâle, tout de même est vraiment très ressemblante au mâle, ce qui est courant parmi les Ceriagrion et beaucoup plus rare chez les zygoptères en général, ou les femelles sont parfois très différentes.

Toujours sur la tourbière de Selangor, le 28 août 2013, ce couple de Ceriagrion cerinorubellum a trouvé un endroit très difficile d'accès pour conclure leur relation... Impossible d'avoir Monsieur et Madame sur le même plan. Ils se sont ensuite presqu'aussitôt éloignés, inacessibles.