J'ai reçu quelques coléo d'un ami (des curcullionidae asiatiques jolis comme tout) mais je bute sur un problème pour l'étalage : il faudrait presque un marteau pour enfoncer l'aiguille!!!
Comment vous, les coléopterophiles, faites en temps normal...? Je suis habitué à étaler des lépido mais la cuticule des coléo est 4 à 5 fois plus épaisse et j'ai peur de tout casser en forcant.
Ce que je fais : un foret de maquettiste de 0,3 ou 0,5 mm monté, que tu tournes doucement. Quand le trou est percé dans l'élytre, tu mets en place ton aiguille et tu continues.
Je pense quand même que je vais les coller sur paillette, je trouve finalement que l'épingle est assez inésthétique sur les coléo (alors que bizzarrement ça ne me gêne pas du tout avec les papillons, allez comprendre ).