Profitant du beau temps revenu, je suis allé prendre quelques photos, et j'en ai trouvé un qui doit mesurer à peine plus d'un centimètre a deux, mais je n'arrive pas à l'identifier. Très facile à approcher, j'ai pu le prendre sur plusieurs angles. Cette photo n'est pas la plus réussie, mais je crois que c'est la meilleure pour l'identification.
Bonsoir,
Fais une recherche dans les Crambidae de la galerie et tu trouveras à coup sûr !...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Attention : plusieurs Pyrausta sp. se ressemblent et il faut s'en méfier !
Est-tu sûr que c'est bien P. aurata ?..
Je n'ai pas dit que ce n'était pas ça mais il faut que tu en sois certain !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
J'ai d'autres photos avec d'autres angles, et je pense qu'il s'agit bien de Pyrausta aurata. Pour être sûr je peux t'envoyer sur ton mail les autres, pour en être certain, ou es ce que je peux en mettre trois à la fois par exemple? car je crois qu'on est limité à deux par jour.
le fait que je pense à une autre espece ne veut pas dire que j'ai raison (dans ces petites betes là d'ailleurs cela m'arrive quasiment jamais , j'apprend aussi ). qu'en penses tu Gyp', pour aider, une autre photo, c'est possible