Il faut bien que j'essaie de personnaliser mes titres à numéros, moi qui lutte activement pour que soient supprimés ces titres "araignée x : qu'est ce que c'est"... Donc, comme le nom de ce sujet l'indique, le but est de savoir si cette chenille correspond aux imagos de
ce sujet, trouvés au même endroit (à quelques centaines de mètres près). Pour la plante hôte, je suis un peu embêté, car j'ai agit un peu dans la précipitation à ce moment là (mes camarades de rando commençaient à prendre beaucoup d'avance), et j'ai mal fait : j'ai marqué sur mes notes "sur raisinier", sauf que je me rends compte sur ma photo qu'il y a peut-être deux végétaux différents. Les grosses feuilles rondes sont bien du
Coccoloba uvifera, mais les plus petites et ovales, je ne sais pas si ça correspond à une forme moins développée ou à une autre espèce. Ca peut ressembler à une Capparacée, ce qui pourrait coller avec les plantes-hôte connues, mais je suis vraiment trop ignorant en biologie végétale pour me mouiller sur le sujet. A vous de me dire.
(clic pour agrandir)

Vincent Valli : Antilles françaises : Porte d'Enfer, Le Moule : 97160 : 12/6/2013
Altitude : 20m - Taille : L=21mm mesuré
Réf. : 114739