Rebonjour. Une petit deuxième pour la route, histoire de ne pas passer toute ma journée de crève au lit... Celui-ci non plus n'est pas dans cette page, et une recherche Google images avec "crambidae Guadeloupe" n'a pas donné grand chose. Il est représenté dans le site ti racoon, mais pour une fois, l'auteur du site ne l'a pas identifié. On dirait un Syngamia florella délavé, mais on trouve trop de différences pour que ça tienne la route à mon avis. Piezo, l'as-tu rencontré celui-ci ? D'avance merci à vous tous.
Oui, c'est une femelle de Pilocrocis lauralis Walker. Je crois qu'aujourd'hui le genre est Arthromastix, mais c'est toujours Pilocrocis dans Taxref
Le mâle a de super antennes zarbies (http://www.parfaitimage.com/Heterocera/ ... ralis.html)
PieZo Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
Super, Piezo, un grand merci, tu n'as pas trainé pour celui-ci . Etonnant les antennes des mâles, en effet, j'ai jamais vu un truc pareil. Je l'ai mis comme Arthromastix dans ma collection, Spilomelinae. Un de plus en moins
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)