Nouvelle sur ce forum; depuis le printemps dernier j'ai découvert le Monde des Insectes et je me suis concentrée sur le forum des Odonates où j'apprends beaucoup . Faut il se réinscrire pour chaque forum chaque fois ?
J'essaie maintenant d'élargir mes connaissances pour identifier les Hyménoptères et les Diptères. Mais le sujet a l'air très complexe et je ne connais rien pour l'instant; je regarde les clés et la galerie pour essayer de comprendre et j'essaie de ne pas trop bloquer devant la technicité du vocabulaire.
Je présente un sujet qui m'avait d'abord fait penser à Aculeates Chrysidoidea à cause des couleurs vives et métallisées;mais en voyant les

Danièle Tixier-Inrep : France : Bouillargues : 30230 : 21/05/2013
Altitude : 70 m - Taille : 10mm environ
Réf. : 196445
Vu le 21 Mai 2013, peut être 1 cm; Bouillargues jardin, 70m d'altitude, Costières du Gard galets et limon quaternaire, arboré, fleuri, sec et arrosé; présence de nombreux Apocrites et Syrphes.
En cherchant la nervation de l'aile pour une fois bien épaisse et très lisible ( j'ai une autre photo où elle est plus nette) dans les clés de Haupt le petit espace en forme de petit disque trés marqué renvoyait aux Stratiomyiides.
Je trouve qu'elle ressemble à la description d'une Chloromyiales. Les pattes sont noires avec les jointures jaunes, on voit les poils sur la bordure des yeux, je ne sais pas bien détailler les articles des antennes, il semble y en avoir 4
Question quelle est la fonction de l'
Merci de votre éclairage