[Lyriothemis biappendiculata] Le rouge est mis [Malaisie]

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
tioneb
Membre confirmé

[Lyriothemis biappendiculata] Le rouge est mis [Malaisie]

Message par tioneb »

Image
Malaisie, le 25 août 2013, dans Ampang Forest Reserve.

Lyriothemis biappendiculata est d'un rouge éclatant que peine à rendre le capteur de mon appareil photo. Apparemment c'est une tare du 7D, puisqu'un compagnon avait un Rebel (je ne sais plus son numéro) américain, l'équivalent du 7D et le problème était le même. Il faut dire que c'est un rouge très lumineux, vibrant. Il apparaît carrément rose sur beaucoup de mes photos et c'et impossible à rattraper car je ne shoote pas en RAW... :oops:
Comme son nom l'indique, il porte 2 fins appendices qu'on aperçoit sous le 2° segment abdominal de part et d'autre de ses organes copulateurs.

Image
Malaisie, le 25 août 2013, dans Ampang Forest Reserve.

L'abdomen est aplati, large et l'aile postérieure mesure environ 28 mm. Il se plait sur les mares et zones marécageuses en forêt et nous l'avons rencontré à 2 reprises en sous-bois humide. Sa distribution géographique est limitée au Sundaland et au sud de la Thaïlande.

Image
Malaisie, le 31 août 2013 à l'Institut de bio diversité de Krau.

Il est très beau. Et dans le sous-bois, à l'ombre, il fait son effet :0021: .
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.

Balises :
dom73
Membre confirmé

Le rouge est mis

Message par dom73 »

:0021: Spectaculaire, si le 7D avait un bon rendu des rouges, on n'arriverait même plus à le regarder !!!
Dom
pierr07
Membre confirmé

Le rouge est mis

Message par pierr07 »

Je ne sais pas si Nikon aurait fait mieux, en tout cas on imagine (un peu) la couleur d'origine... :0024: :0021:
Pierre
Shashinman 13
Membre confirmé

Le rouge est mis

Message par Shashinman 13 »

Il est déjà pas mal rouge, je trouve, alors qu'est-ce que cela doit être en vrai ! :0021: :0024: Sinon, il faut que tu photographies en Raw Benoît, même si cela va t'obliger à acheter d'autres cartes mémoires :mrgreen: Tu prends combien de photos par voyage ?
初心忘れるべからず。
tioneb
Membre confirmé

Le rouge est mis

Message par tioneb »

En Malaisie 4500. Mais en Raw il faut développer...quand c'est pour 2 ou 300 je suis d'accord, mais là c'est trop long.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Cochet
Membre confirmé

Le rouge est mis

Message par Cochet »

Je le trouve pas mal ton rouge ! Bon le Raw, quand on s'y met, on ne sait plus s'en passer, mais tu as raison, il ne faut postraiter que les clichés qui en valent la peine, et pour le stockage en voyage, un petit 11,5 pouces de 500 Gigas, pour vider les cartes, et le tour est joué :wink:
Alain
tioneb
Membre confirmé

Le rouge est mis

Message par tioneb »

Il faut alors un petit pc très puissant car pour afficher et trier à la volée des photos de 20 Mo, c'est pas facile. Je suis d'ailleurs décider à ne plus emporter mon petit pc de voyage, et à prendre mon portable habituel. C'est trop galère pour naviguer entre les photos rapidement. Et même pour les trier!
Je n'ai mis que les photos dont le rouge est naturel et semble très proche de la réalité. Les autres sont roses, un peu comme des Trithemis annulata, affreux quoi! :0009:
Cochet
Membre confirmé

Le rouge est mis

Message par Cochet »

Le mien fait 4 Gigas de mémoire vive, sûr c'est un peu plus long que pour un PC classique, je ne fais aucun post traitement, ni tri, juste vider les cartes, et regarder un cliché de temps en temps, on attend le retour à la maison pour la suite
Alain
Eau d'O Nat
Membre confirmé

Le rouge est mis

Message par Eau d'O Nat »

Comme les copains, je le le trouve très beau, et sacrément rouge sur mon écran :0013: :0024:
De l'avis de Pierre, sur certaines couleurs, Nikon ou pas, le rendu est parfois décevant.
Perso, je suis un inconditionnel du Raw pour la souplesse post PDV (n'est-ce pas Alain ??), mais il est certain que c'est plus lourd, et j'en connais qui shootent en Tiff avec un boitier 36 Mp ( l'esthète se reconnaîtra, je ne cafte pas..), il faut évidemment adapter au reste de la chaîne de traitement dispo, et c'est là le problème. Sans vouloir faire de pub, je trouve les logiciels des noir et jaune très adaptés au Raw, en plus du fait que les boitiers reviennent généralement indemnes d'Ardèche..... :0009:
C'est drôle ça Alain, mon portable 17 pouces n'a que 3 Go de Ram sous Windows 7 et je le trouve très fluide en affichage. Bon pour des traitements par lot c'est autre chose, mais sauf avec toshop, ça ne rame pas.
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre
Cochet
Membre confirmé

Le rouge est mis

Message par Cochet »

Sur mon portable 15 pouces, je n'ai pas de souci non plus, mais les processeurs sont différents des netbook.
Alain
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »