Merci Stéphane, j'étais vraiment perplexe !
Pierre, si tu veux la mettre dans le bullodrome... bien qu'elle ne bulle pas d'un côté politiquement correct !
Ne te méprends pas Pierre, loin de moi l'idée de parler de honte pour qui que ce soit. Je n'ai fait qu'énoncer des critères morphologiques, c'est tout. Les Tachinidae possèdent des cuillerons très développés, généralement adjacents au scutellum, donc ça nous laisse Muscidae (une très faible proportion), Anthomyiidae et Fanniidae. Le fait qu'il y aie plusieurs fortes postérodorsales sur le tibia 3 élimine les Muscidae et les Fanniidae. Voilà, aucune autre allusion.
C'était une blague adressée à Eugène, exprimant d'ailleurs plutôt mon admiration de la vitesse à laquelle il assimile tout ça. Pour moi, maintenant que me voici chargé de responsabilités et d'histoire, j'ai l'impression de patiner dans la choucroute. J'étais venu ici pour aborder un domaine nouveau, à l'aube (quel drôle de mot) de ma retraite. Les circonstances ont fait que je me suis retrouvé à continuer à mouliner des bits et des octets alors que, dans un sens, je souhaitais m'en délivrer. On n'échappe pas à son destin octal ou hexadécimal.