[Lepturini] Paracorymbia fulva à confirmer

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
etideb594
Membre

[Lepturini] Paracorymbia fulva à confirmer

Message par etideb594 »

Bonjour à vous, j'ai trouvé ces coléoptères à Quend plage les pins, par contre ne vous fiez pas à la couleur je les avais mis dans de l'alcool modifié pour pouvoir les conserver mais ils ont changé de couleur. A la base ils sont les élytres jaunes. Après m'être penché dessus je pense à des Leptures fauves soit des Paracorymbia fulva.

En attendant vos réponses je vous souhaite une bonne continuation entomologique.

Etideb594

Image

etideb594 : France : Quend plage les pins : 80120 : 1/1/2014

Altitude : NR - Taille : 13

Réf. : 114084

Balises :
coleo 94
Membre confirmé

Paracorymbia fulva à confirmer

Message par coleo 94 »

Bonsoir il me semble voir des tibias marrons ?
Gérard
GuilhemD
Membre

Message par GuilhemD »

on dirait bien oui mais difficile d'en être sûr avec la photo :? ... Deux mâles de S. rubra ?
Piezo
Membre confirmé

Message par Piezo »

Il faut indiquer la date de capture, et non pas la date de la photo, qui ne présente aucun intérêt 8-O

Sinon, l'Opie (entre autres) organise des stages et des cours pour les techniques entomologiques de base :mrgreen:
Ça commence samedi 25 janvier prochain pour les méthodes de préparation des insectes, je pense que nous avons ici de la matière 8-)
PieZo 8-O
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
Bébert
Animateur

Message par Bébert »

Salut etideb594, si tu débutes une collection entomo je te conseille d'acheter des épingles fines (type n°0) pour épingler tes bestioles ou de les coller sur des paillettes pour celles de petite taille.
Parce que là les grosses épingles à papier ça tiens plus de l'empalage anti vampire !!
D'autres part il est préférable de piquer dans l'élytre droit et de faire ressortir entre les hanches médianes et postérieures, ça évite de détruire des critères importants pour l'identification.
etideb594
Membre

Message par etideb594 »

je sais bien qu'il faut que j’utilise des épingles entomologiques, c'est juste que je n'en avais plus à disposition quand je me suis occupé de ces arthropodes ici.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »