[Pseudagrion williamsoni] [Malaisie]

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
tioneb
Membre confirmé

[Pseudagrion williamsoni] [Malaisie]

Message par tioneb »

Unique pose pour ce mâle Pseudagrion williamsoni très peu coopératif pour lequel j'ai du remplir mes bottes d'une eau noire et chargée dans la tourbière de Selangor, le 28 août 2013. Il est pourtant resté longtemps sans bouger à plusieurs mètres du bord, la berge étant constitué de radeau de végétation flottant à la surface de la tourbière, terrain traître s'il en est (en fait je suis passé au travers du radeau et l'eau au bord m'arrivait à mi-cuisse...). La crainte est toujours présente pour le matériel photo...

Image

Il est considéré comme peu commun et local sur les petites rivières de forêt; nous l'avons pourtant trouvé hors forêt, sur une tourbière.
Il mesure environ 31 mm, se différencie facilement des autres Pseudagrion par la teinte verte de la face dorsale de son thorax et de sa face et se rencontre sur la péninsule malaisienne, la Thaïlande et le Myanmar.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.

Balises :
olivierpayen
Membre confirmé

Pseudagrion williamsoni

Message par olivierpayen »

C'est vrai que les photos cachent tout le temps les conditions de prise. Celle-ci les valait bien . La photo reste très propre.
olivier
Cochet
Membre confirmé

Pseudagrion williamsoni

Message par Cochet »

Ben oui, faut se les gagner, et il arrive que la récompense soit au bout de l'effort !
Alain, à qui tes propos rappellent une autre tourbière, où j'ai eu besoin d'une main charitable, coucou, Pierre :wink:
Alain
pierr07
Membre confirmé

Pseudagrion williamsoni

Message par pierr07 »

Cochet a écrit :Ben oui, faut se les gagner, et il arrive que la récompense soit au bout de l'effort !
Alain, à qui tes propos rappellent une autre tourbière, où j'ai eu besoin d'une main charitable, coucou, Pierre :wink:
Alain
Et oui, toujours se méfier des tourbières.... :mrgreen: :wink:
Pierre
Shashinman 13
Membre confirmé

Pseudagrion williamsoni

Message par Shashinman 13 »

Peu coopératif mais c'est tout de même dans la boîte ! :wink: :0024:
初心忘れるべからず。
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »