[Culex Cf pipiens] Culex cf pipiens (?) à divers stades

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris

Sujet précédentSujet suivant
bertrandpami
Membre confirmé

[Culex Cf pipiens] Culex cf pipiens (?) à divers stades

Message par bertrandpami »

Bonjour,

Je prends enfin le temps de poster ces photos.

Un élevage non prévu, dans un macérat d'ail des ours censé faire fuir les pucerons, mais sans doute pas les moustiques.

Odeur assez insupportable d'ail pourri ...

A priori, pipiens doit être correct, si je m'en réfère à un post précédent (viewtopic.php?f=11&t=106066&hilit=+culex).

Image

Michel Bertrand : France : Cuise-la-Motte : 60350 : 31/7/2013

Altitude : 48 m - Taille : environ 5 mm pour l'adulte

Réf. : 113887

Bonne journée.

Michel

Balises :
latique
Animateur—Admin-galerie

Culex cf pipiens (?) à divers stades

Message par latique »

Bonjour,

J'aimerais bien que l'animateur anonyme vienne confirmer ici aussi :smile140: 8-)
Eugène
clovis
Membre confirmé

Message par clovis »

Tu veux dire valider?

Probablement, mais le différencier de C torrentium sur photo, c'est super difficile!

Quel mignonne petite bête, je les adorerait tellement si elles ne venaient pas me faire de câlin! :D
latique
Animateur—Admin-galerie

Message par latique »

clovis a écrit :Tu veux dire valider?

Probablement, mais le différencier de C torrentium sur photo, c'est super difficile!

Quel mignonne petite bête, je les adorerait tellement si elles ne venaient pas me faire de câlin! :D
Je valide en galerie quand un gentil animateur a posé ses [crochets], ou, s'il se sont tous endormis, quand je n'ai pas l'ombre d'un doute... mais pour les culex ?
Un Pdf intéressant mais il faudrait en voir plus !
Eugène
bertrandpami
Membre confirmé

Message par bertrandpami »

clovis a écrit :Tu veux dire valider?

Si tu veux, j'en ai plein la cave, je t'en garde quelques uns,bien vivants, quoique en hibernation :0009: !

En plus, je ne peux même pas les éradiquer sans tuer les Scoliopteryx libatrix qui, eux aussi :0013: , ont décidé de passer l'hiver dans ce lieu accueillant ...

Libor les avait déterminé, mais peut-être est-il possible que plusieurs espèces cohabitent, je n'en sais rien.
clovis
Membre confirmé

Message par clovis »

J'ai plus confiance dans les identifications de Libor que les miennes, alors va pour pipiens :D
Euuuh, je suis pas sur qu'au final j'ai si envi de faire des câlins à "plein" de Culex :lol:

Par contre bonne idée Eugène, je parlais au niveau de l'adulte, mais c'est vrai que la larve est peut être plus facilement différenciante! Malheureusement je n'ai pas de doc sur les larves.

En général j'attend quant même un peu de temps avant de valider en général :wink: (mais c'est vrai qu'en se moment j'ai peu de temps libre, alors je laisse le boulot aux autres galériens :) )
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Diptères »