Bonsoir à tous et bonne année
Que pensez-vous de cette chenille ?
(photo prise dans la réserve naturelle des Nouragues, Guyane, le 14 novembre 2013, en sous-bois)
Après consultation de cette page, je pensais à une Arctiidae.
D'autres avis ?
Une idée pour le genre ?
Merci
Bonsoir et merci pour vos commentaires.
Le matériel utilisé était un boitier Canon EOS 40D avec un objectif macro Canon 100 mm.
Et sûrement une bonne lumière
Sinon je suis toujours preneur pour un avis sur la famille...
Bonsoir Olivier et bonne année à tous !
J'ai l'impression que ta chenille figure elle-même sur la page que tu donnes en lien, avec le nom de sa famille juste au dessus
Je suis d'accord mais j'hésite entre celle-ci, classée dans les Lymantridae, et cette autre, classée dans les Arctiidae !
En fait, après réflexion j'hésite de moins en moins
C'est plutôt la première, qu'en penses-tu ?
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Oui c'était bien à la première que je pensais, mais maintenant, avec l'avis de Gyp je ne sais pas, je ne sais plus, je suis... perdu ! (et je précise qu'il n'y a aucun indice )
Pour cette chenille, il y a 2 lignes de "taches" blanches de part et d'autre de la ligne médiane dorsale alors que sur les 2 photos mentionnées, ces taches blanches sont apparemment situées à la queue leu-leu sur la ligne médiane dorsale ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.