Toujours à la recherche de coléoptères à l'échange ou en dons, Curculionidae, Apionidae, Rhynchitidae, Anthribidae.
Recherche également Chrysididae et Vespidae.
Je serais bien tenté par Eupeodes corollae sous réserve que les taches jaunes atteignent la marge latérale des tergites, ce qui semble être le cas, mais attends d'autres avis.
PS. D'une façon générale, une vue 3/4 avant en légère contre-plongée est appréciable.
Effectivement , on ne voit pas vraiment le rapport des taches avec les bords des tergites.
On ne peut pas immédiatement à mon avis exclure latifasciatus mâle .
J'ai aussi une photo de la tête de face en gros plan si ça peut enrichir la galerie ?
David
Toujours à la recherche de coléoptères à l'échange ou en dons, Curculionidae, Apionidae, Rhynchitidae, Anthribidae.
Encore une question,
En regardant encore la galerie je me demandais pourquoi ça ne serait pas le genre Parasyrphus ou Syrphus ?
David
Ignace David a écrit :Encore une question,
En regardant encore la galerie je me demandais pourquoi ça ne serait pas le genre Parasyrphus ou Syrphus ?
David
Justement, ça peut le faire et c'est pourquoi on essaye de voir le maximum de choses ; ces genres ont beaucoup de points communs.
Sur ta photo de profil, tu t'es arrangé pour que la patte 3 cache la marge latérale des tergites ce qui fait que personnellement je ne suis pas beaucoup plus avancé.
Je reviens sur ma premiére impression ( mais je me suis laissé influencer !! par ton "eupeodes"
cette bête a une tête ( et plus ) de Syrphus .. avec fémur largement noir .. mais c'est un mâle !
Et il faut penser à éliminer ou confirmer Syrphus dés le début ..
Modifié en dernier par Papet le mardi 17 décembre 2013, 1:14, modifié 1 fois.