Sympetrum striolatum,
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Bertrand P
Je rentre en Corse samedi prochain, j'espère en voir un peu !DELIRY a écrit :Combien as-tu d'individus ? Merci pour ton partage au jour le jour...tu sembles être le seul en France à en observer.
Alain est surtout le seul à en poster...DELIRY a écrit :Combien as-tu d'individus ? Merci pour ton partage au jour le jour...tu sembles être le seul en France à en observer.
Complètement en phase...tioneb a écrit :Je crois qu'on en avait déjà parlé; le fait d'améliorer la facilité de saisir les données pour les observateurs et de les porter à la connaissance de tous fait que nous sommes stupéfaits tous les ans par la longévité de certaines espèces. Pour l'instant, je ne crois pas que ce soit le cas pour leur précocité à se manifester...
Un peu comme pour C. mercuriale qu'on disait peu fréquent et qui se révèle beaucoup plus commun quand on le cherche dans le bon habitat (même si son bon habitat se raréfie).
La pression d'observation comme la fréquence de saisie de données fait évoluer le regard sur de nombreuses espèces.