[Sympetrum danae] Souvenir d'été

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
dom73
Membre confirmé

[Sympetrum danae] Souvenir d'été

Message par dom73 »

N'ayant plus de striés ni rien d'autre depuis bientôt un mois, on trie les photos de l'été...
Pour le partage, une espèce des tourbières alpines (et d'ailleurs)

Image
Isère - Chamrousse - 1615m - 14/08/13 - 3cm
Dom

Balises :
pierr07
Membre confirmé

Souvenir d'été

Message par pierr07 »

Tu as bien raison de partager, merci;
Je profite de ton fil isérois pour vous communiquer cette belle promo pour ceux (rares) qui n'auraient pas encore ce très bel ouvrage:
http://www.leclub-biotope.com/fr/85-atl ... 17271.html
Pierre
tioneb
Membre confirmé

Souvenir d'été

Message par tioneb »

Des tourbières, il n'y en a qu'une dans mon département, je ne la connais pas d'ailleurs. Je n'en ai cotoyé que 2, l'une en altitude en Ardèche avec Pierre et l'autre en Malaisie!

C'est certain qu'à ce prix ce beau travail, "Atlas illustré des libellules de la région Rhône-Alpes" est donné!
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
dom73
Membre confirmé

Souvenir d'été

Message par dom73 »

pierr07 a écrit :Je profite de ton fil isérois pour vous communiquer cette belle promo pour ceux (rares) qui n'auraient pas encore ce très bel ouvrage:
http://www.leclub-biotope.com/fr/85-atl ... 17271.html Pierre
:0021: Je l'ai payé "plein pot", il y a 2-3 ans quand j'ai commencé à m'intéresser aux libellules mais, par rapport au nombre d'heures que j'ai passées dessus, ça ne fait pas cher de la page ! Je ne m'en lasse pas, c'est une mine, j'y ai découvert plein de sites à visiter :D
Alors, à ce prix-là...
D'ailleurs, pas mal d'autres offres intéressantes (Libellules des Antilles, de la Réunion, ornitho...), pendant 4 jours, sur ce site, merci Pierre !
Dom
Minot
Membre

Souvenir d'été

Message par Minot »

Merci Pierre pour le lien, c'est effectivement une bonne idée de cadeau de Noël !
En parlant de Biotope, est ce que vous pourriez me renseigner sur la qualité de leurs études odonatologiques. Avez vous déjà eu des contacts avec eux ?
(possibilité de me répondre en privé si vous préférez)

Jolie photo dom, je n'ai pas encore eu la chance de croiser cette espèce au cours de mes escapades !
Shashinman 13
Membre confirmé

Souvenir d'été

Message par Shashinman 13 »

Beau souvenir. Jamais vu ! :wink: :0024:
初心忘れるべからず。
Cochet
Membre confirmé

Souvenir d'été

Message par Cochet »

Joli, joli !
J'ai moi aussi profité de la promo Biotope pour faire le plein, il va falloir rajouter un rayon à la bibliothèque ! :wink:
Alain
Eau d'O Nat
Membre confirmé

Souvenir d'été

Message par Eau d'O Nat »

Merci pour le partage. Beau souvenir pour moi aussi, car j'ai enfin pu en voir en Auvergne cette année. On peut faire des tas d'images avec cette espèce à tous les stades de maturation.
Un autre merci à Pierre l'ardèchois pour son info bouquin, j'ai également passé commande :0015:
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre
Pierre87
Membre confirmé

Souvenir d'été

Message par Pierre87 »

Minot a écrit :Merci Pierre pour le lien, c'est effectivement une bonne idée de cadeau de Noël !
En parlant de Biotope, est ce que vous pourriez me renseigner sur la qualité de leurs études odonatologiques. Avez vous déjà eu des contacts avec eux ?
(possibilité de me répondre en privé si vous préférez)

Jolie photo dom, je n'ai pas encore eu la chance de croiser cette espèce au cours de mes escapades !
Je t'envoie un MP :wink:
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon. (F. Cavanna)
Pierre87
Membre confirmé

Souvenir d'été

Message par Pierre87 »

Bravo Dom pour cette belle femelle de cette espèce que j'aime beaucoup et que nous trouvons également dans les tourbières d'altitude limousines et plus généralement du Massif Central. Nous en avons vu pas mal avec JP et Olivier cet été et, comme le dis justement JP, la maturation des femelles et des mâles offrent tout une gamme de colorations.

Et merci à Pierre pour le tuyau sur l'atlas, j'ai passé commande dans la seconde :wink:
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon. (F. Cavanna)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »