Pour la Famille : c'est bon !
Pour la diagnose, elle est à rapprocher de l'autre .....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Voui, à mon avis tu as trouvé 2 chenilles à 2 stades différents d'évolution
Si Sergio passe par là, il nous dira peut-être à quels stades elles sont respectivement
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Oui, je reviens sur ma réponse (trop) rapide et je suis d'accord avec David pour L. quercus
Le décalage de développement vient peut-être du climat écossais !
Jean-Pierre.
Gyp' a écrit :Oui, je reviens sur ma réponse (trop) rapide et je suis d'accord avec David pour L. quercus
Le décalage de développement vient peut-être du climat écossais !
Je pense comme vous ! Plutôt tardive la Scottish ! Parasitée ?
Mais aucun doute pour "Lasiocampa quercus" dernier stade !
WAMBEKE Serge a écrit :Je pense comme vous ! Plutôt tardive la Scottish ! Parasitée ?
Honnêtement, je ne pense pas, ce n'était pas la seule à se balader dans la Lande.
Avec le recul, je me rends compte que j'avais trouvé la même bête il y a 2 ans aux Orcades dans une lande à Callune et Bruyère (il n'y avait quasiment que cela sur place, elle devait donc se nourrir d'Ericaceae)
A. Szwab : Royaume-Uni : 12 8 2004 : Moorfea (Old Man of Hoy) : 00