Je viens de passer 2 semaines à Majorque pour grimper mais je me suis échappé quelques jours pour des observations naturalistes. L'île est un spot ornitho très riche, on y trouve des oiseaux de marais, de mer et de montagne sans compter les migrateurs qui y font halte ; un séjour en mai doit être particulièrement intéressant
Pour les odonates, je vous donne les coordonnées de quelques sites que j'ai visités :
- Parc naturel de S'Albufera de Mallorca : la plus grande zone humide de Méditerranée, étangs, roselières, canaux...
- Réserve naturelle de S'Albufereta : comme son nom l'indique, c'est S'Albufera en plus petit
- Marais salants de Llevante
- réservoirs de Cuber et Gorg Blau
Toutes les infos pour localiser et visiter ces sites sur http://www.birdinginspain.com/sites-and ... d-map.html
il était déjà tard dans la saison et je n'ai vu que des espèces "classiques" : S.fonscolombii, S.striolatum, A.mixta (très abondant), A.imperator, A.parthenope, O.cancellatum, L.viridis...
J'espérais T.annulata et H.ephippiger qui sont présentes mais je ne les ai pas vues ; Selysiothemis nigra y est également signalée

Espagne - Majorque - S'Albufera de Mallorca - 28/10/13