c'était même l'amour fou de ce petit diptère pour ce malheureux polyommatiné... qu'il enlaçait pendant que je luis courais après pour le photographier.
Gilles SALAMA : France : Labruguière : 81100 : 14/8/2013
C'est une vaste famille avec beaucoup d'inconnus en galerie ...
Avec les faibles indices de ma photo (j'avais surtout mis au point sur le petit lépido), j'imagine que l'identification risque d''être ardue. Je n'ai pas d'autre photo car il s'est envolé hors de ma portée peu après.
Gilles Libido sciendi ! In galeria insectorum : Errer humanum est ... In forum : veritas !
latique a écrit :c'est un mâle qui aime les papillons et les escargots : Christoophe peut-être ?
Je me contenterai donc sinon de la famille d'autant que j'en ai pas mal dans ma photothèque que j'avais "tagué" Asilidae à identifier !
La règle de "l'étroitesse de vue des mâles" que je m'étais bâtie n'est donc pas valable dans tous les groupes de diptères, je l'utilisais jusqu'à présent chez les Syrphes que j'ai en abondance dans mes photos et les seuls diptères que je pense avoir su identifier jusqu'à l'espèce.
Gilles Libido sciendi ! In galeria insectorum : Errer humanum est ... In forum : veritas !
ophrys81 a écrit :
La règle de "l'étroitesse de vue des mâles" que je m'étais bâtie n'est donc pas valable dans tous les groupes de diptères, je l'utilisais jusqu'à présent chez les Syrphes que j'ai en abondance dans mes photos et les seuls diptères que je pense avoir su identifier jusqu'à l'espèce.
Même chez les syrphes ce n'est pas systématique ; mon avatar est un mâle... Ce serait trop facile !