Benoit dit: ''On voit les cellules sur le dos de la libellule, d'ailleurs elle est couleur de miel, non? '' Oui, elle est couleur de miel (mais n'en fait pas !) En fouillant pour connaitre l'origine du nom 'praenubila' j'ai trouvé ça :
viewtopic.php?f=9&t=110049 en sait on un peu plus aujourd'hui ? Sinon le sens latin du mot ''très sombre, très obscur'' peut il avoir un rapport ?
pierr07 a écrit :Ah les
quadri ardéchoises!....

Tu avais hiberné Jean-Pierre?
Pierre
Mille excuses les amis, c'est vrai j'ai été infidèle au forum ses derniers temps

Entre l'Ardèche, l'Auvergne, les prospections tarnaises et pyrénéennes, j'ai mitraillé plus que de raison cette année, et il faut bien trier un jour

Et puis c'est sympa je trouve de mettre un peu de couleur sur nos écrans de forumeurs novembre venu, tout en se remémorant les belles journées passées... alors j'ai mis au frigo quelques photos pour l'hiver.
Pour cette lib, je me souviens m'être étonné du nombre gigantesque de quadri sur le site (S-R) et pas que ça qui volait, puis de l'orchidée, de l'amphibien, du reptile, et .... des trous d'eau bien piégeux (n'est-ce pas Alain ?) pour ajouter au charme.