J'ai un doute sur le genre... Est-ce que la taille indiquée (avec un "?") est fiable ou l'individu peut dépasser les 2 mm ? D'autre part une vue de la strie antérieure des élytres serait la bienvenue.
Cordialement,
Cymatia
La strie que j'évoque se situe de part et d'autre de la suture élytrale et prolonge la strie pronotale (de chaque coté à la base du pronotum). Pour l'insecte figuré, je pense qu'il s'agit de Hydroglyphus geminus (Fabricius, 1792), tout comme, d'ailleurs, celui qui illustre un "Bidessus" dans la galerie (n°25250).
Bonne soirée.
Cymatia
Et mince, je me suis fait avoir : quasiment tous mes autres Hydroglyphus (en tout cas, ceux à qui j'ai donné ce nom) présentent deux belles lignes noires qui remontent depuis la grande tache noire des élytres. Et le plus souvent, la ligne externe est plus longue que l'interne : c'est le contraire ici avec une ligne externe très peu marquée. C'est simplement ici une variation du motif...
OK pour cette id. Merci !
Participez à l'amélioration des connaissances naturalistes sur le site de l'Observatoire du Patrimoine Naturel du Gard.