"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Pas vraiment besoin ; c'est bien la soeur de l'autre qui est plus facilement identifiableu (blanc.rouge...à la tienne) en raison de sa coloration plus classique. viewtopic.php?f=2&t=118619
Pour orienter vos recherches, cette bestiole était auparavant située dans la tribu des "Noctuini" avant qu'une autre tribu, celle des zoulous de "Fauna Europaea", décide de tout "clarifier" à sa façon.
Après vérification, il semblerait qu'une majorité de "Noctuidae" ait retrouvé un statut de famille alors que je pensais que l'ensemble de ceux ci ne formait toujours qu'une simple S/famille, celle des "Noctuinae", partie intégrante de la famille des "Erebidae" .
Autant donc pour moi qui en était resté là .
Va falloir que je reste plus au contact avec l'actualité et surtout avec la bande de Zoulous de F.E.
Anne ! Pour cette bestiole, pourquoi tant d'interrogation ? L'Observation et la Perspicacité ne t'ont pourtant pas fait défaut.
Pour le sieur Xyrophon d'Alençon, qu'il se fie donc à l'esprit d''Observation et à la Perspicacité de notre amie Bleusdanne.