Trouvé le 15 juillet à Villegalhenc (11) Alt environ 200M en fauchant dans la garrigue. Taille autour de 5 à 6 mm
Au milieu de plusieurs Antheminia absinthii, je trouve que celle-ci est un peu différente de part sa couleur générale mais aussi car elle présente des bandes noires interrompues au niveau du connexivum. Serait-ce Antheminia lunulata ?
pierre ducamp : France : villegalhenc : 11600 : 15/07/2009
Trouvé le 15 juillet à Villegalhenc (11) Alt environ 200M en fauchant dans la garrigue. Taille autour de 5 à 6 mm
Au milieu de plusieurs Antheminia absinthii, je trouve que celle-ci est un peu différente de part sa couleur générale mais aussi car elle présente des bandes noires interrompues au niveau du connexivum. Serait-ce Antheminia lunulata ?
pierre ducamp : France : villegalhenc : 11600 : 15/07/2009
pierrot47 a écrit :Bonsoir François
Je vais regarder celà demain mais c'est quoi les diférences au niveau des paramères , du pygophore, du pénis avec absinthii ?
Je vais essayer de photographier tout l'attirail pour demain
Pierre47
Bonsoir Pierre,
Tout est différent : forme du pygophore en vue horizontale, forme des paramères...
Voici le pygophore d'un Antheminia absinthii à gauche et celui de la bête dont je doutais et photographiée plus haut.
Manifestement c'est quasiment la même chose, donc Antheminia absinthii [Lien mort supprimé]
La bête avec ses attributs récupérés mais en modèle "éclaté" [Lien mort supprimé]