Bonjour les amis des insectes. J'ai pris ce criquet en photo et débutant, j'ai du mal à les reconnaitre. Je pencherais pour un Chorthippus. Si vous pouviez m'aidez... Est-ce un Chorthippus Brunneus ?
Vinz a écrit :
Même si malgré la vue correcte je n'arrive pas à discerner le lobe basal je pense que c'est bien un Chorthippus du groupe de brunneus (BBME)
Dans le 37, il reste BBM...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Non, c'est pour ça qu'on a inventé bbm... C'est plus fin que Chorthippus, mais quand on ne peut aller plus loin, ça soulage
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Donc, c'est un Chorthippus Biguttulus ou Brunneus ou Mollis. On ne peut pas aller plus loin dans la détermination à ce stade. Il nous faudrait le chant. J'ai bien tout compris ?