[Trithemis annulata] Toujours fidèles au rendez-vous
Messagepar Cochet »
Mais pour combien de temps encore ? La météo en décidera, mais ils étaient très nombreux cet après-midi, avec une parité bien respectée entre les sexes, pour une fois
Trithemis annulata, étang de l'ASPTT, Mont de Marsan (40) Le 08/10/2013
Faut dire qu'on est un peu jaloux... Ces couleurs chaudes font rêver !
Ici, on est tellement dans la brume qu'on a même du mal à voir les cerfs en plein brame, alors je te parle pas des libellules !
Alain, le très fidèle serviteur des Trithemis a encore frappé ! Pour mon retour toulousain, j'ai pu constater qu'ils étaient tout aussi présents, parité parfaite et malgré le déluge de l'avant veille, j'ai pu voir des immatures en nombre, bon signe ça !
PS: Laurent ils t'attendent ....
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé ! Jean-Pierre
Déjà elle est naturellement belle mais en + c'est une photo d'artiste: le sens de la couleur, les mauves rosés de (peut être une bruyère ??) accords parfaits avec les tons diaprés de la beauté perchée là tout en haut; ce cadrage la sublime; c'est très subtil
Merci, merci ! Le plus difficile c'est de me faire comprendre quand je leur explique, que c'est bien là, sur la bruyère que je veux leur tirer le portrait, alors on s'arme de patience, et j'ai le temps pour moi ...
Alain