Bonjour,
Juste pour vérifier, s'agirait-il d'une superposition de deux images ? (ce que personne n'interdit d'ailleurs, mais les ombres portées me paraissent absentes) Oui pour la détermination. J'en ai pris posés sur des troncs au soleil cette année : une vraie galère pour la mise au point. (pas réussie en plus). A plus tard.
Non, ce n'est pas une superposition. Ce qui donne cet effet c'est sans doute que j'ai éclairci la photo car trop sombre.
Par contre, en effet j'ai déplacé la "bête" pour prendre la photo. Il était sur un tronc de pin mort, inactif car il faisait froid. C'est aussi pourquoi sa position intrigue, il n'a pas bougé ses pattes.
Heureusement qu'il y en a qui critiquent...
Merci
Gégé
pourtant, inactif sur un tronc (qui plus est dans son biotope), c'est plus facile à prendre en photo que sur une feuille qui bouge à la moindre brise !
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Non, non, non, il était très mal placé, il m'aurait fallu me mettre à plat ventre...
C'est grâce à ces remarques qu'il me revient ces difficultés, d'autant que c'est un insecte assez petit. Et sur un fond vert, je pensais mieux réussir !
Ensuite il est tombé et je ne l'ai pas retrouvé.
moi j'aime bien faire les photos à plat ventre, c'est moins fatiguant ! et puis on peut bien se caler pour éviter le bougé
bon tu vas me dire qu'il y avait de la boue ... et je te répondrai que c'est bon pour la santé !
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire