Christophe Quintin : France : Talant : 21240 : 21/9/2013
Altitude : 288 m - Taille : 3 mm environ
Réf. : 109541
Bonsoir,
J'ai trouvé cette araignée sous un parpaing dans mon jardin. Elle se déplaçait assez vite pour aller se remettre à l'ombre et je n'ai pas réussi à faire beaucoup de photos correctes. Je sèche complètement sur cette espèce, même au niveau de la famille (Dyctinidae ?). Merci pour votre aide !

On aurait eu la réponse avec une face ventrale (car avec cette taille Argenna aurait été mature).  Le biotope collerait mieux, c'est clair. Et puis celle à laquelle je pensais (comme piste) à savoir Argenna patula est beaucoup plus rare (en Vendée je n'en ai trouvé que deux exemplaires ,en schorre)
On aurait eu la réponse avec une face ventrale (car avec cette taille Argenna aurait été mature).  Le biotope collerait mieux, c'est clair. Et puis celle à laquelle je pensais (comme piste) à savoir Argenna patula est beaucoup plus rare (en Vendée je n'en ai trouvé que deux exemplaires ,en schorre)
 in vivo de la galerie l'iridescence n'est pas bleue (quoique il y en a quand même un petit morceau...
   in vivo de la galerie l'iridescence n'est pas bleue (quoique il y en a quand même un petit morceau...  ) Mais pour être totalement convaincu que les reflets bleus sont des caractéristiques fiables des familles Amaurobiidae et Agelenidae j' attends quand même de voir une doc. qui en parle...
 ) Mais pour être totalement convaincu que les reflets bleus sont des caractéristiques fiables des familles Amaurobiidae et Agelenidae j' attends quand même de voir une doc. qui en parle... 

).
 ).