Grand merci de la part de toute la communauté orthoptérique (et surtout des trois guignols qui rencontreront peut-être cette bestiole avec de la chance et de l'attention !)
Je comprends mieux pourquoi tu faisais le malin, à propos de la forme de l'oviscapte, dans ce post : viewtopic.php?p=785125#p785125
Le plus frappant, c'est la forme du pronotum, très anguleux, avec les bords rectilignes chez Decticus, tout en courbes chez Gampsocleis...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Je me disais bien que j'avais déjà vu ces photos...
J'ai cru que ton premier messages ici était récent. en fait non. Mais ça ne change rien à cette vérité=>
Joli ! (C'est bon, Clovis, c'est du récent, tu peux commenter )