Superbelette, juste une petite remarque désagréable (même si pas méchante) concernant les photos de tes sujets. Remarque que j'avais d'ailleurs failli te faire sur un autre de tes sujets récents (sur une
Marpisa muscosa corse) : je fais malheureusement partis de ceux qui ont une connexion internet très limitée, étant donné que je fais mes devoirs d'animation principalement en journée quand je suis au boulot, où la connexion passe via un réseau interne. Tout ça pour dire que les sujets lourds sont très difficile pour moi à ouvrir. Et comme je
dois les ouvrir quand même pour mes-dits devoirs d'animation, je m'énerve. Et je n'aime pas m'énerver

.
A rigoureusement parler, tu n'as rien fait "d'illégal" : on ne poste normalement qu'une à deux photos, ici il y en a 3, ce n'est pas une grosse infraction. De plus, la somme totale de tes photos fait 350ko,
ce point particulier du règlement en autorise jusqu'à 400 (voir quand même la remarque particulière sur ton hébergeur Imageshake

). Mais pour te permettre de te rendre compte de mes difficultés (et je ne suis sans doute pas le seul), je n'ai pas réussi à ouvrir une seule de tes photos pour afficher l'araignée en plus grand et en voir des détails.
Alors qu'en plus ici, sur l'ensemble de tes photos, un crop centré sur l'araignée aurait suffit : c'est certes beaucoup moins esthétique sur le plan photographique, mais on peut très facilement retirer les 2/3 des surfaces de ta photo sans réduire la qualité de l'araignée. Essaies d'y penser à l'avenir s'il te plait.