[Orthetrum brunneum] bleu sur fond bleu

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
photogadget
Membre

[Orthetrum brunneum] bleu sur fond bleu

Message par photogadget »

Bonsoir à tous
Je trouve enfin un moment pour revenir sur le forum les vacances ont été bénéfiques, mais la reprise du travail prend beaucoup de temps. Tout d'abord merci beaucoup à dom73 et PIERRE pour les sites dans le massif du SANCY, ayant aménagé ma fille là bas j'y suis retourné 2 fois en 3 semaines , malheureusement la première semaine étant dans les cartons je n'ai pas pu m'absenter pour vous rejoindre au lac de Bourdouze, mais la deuxième semaine j'ai pu prendre le temps d'aller trainer mes pénates autour des beaux lacs que vous m'aviez indiqué, c'est vraiment une région magnifique et j'ai pu y faire plusieurs coches bref que du bonheur :0013:
le première photo est par contre prise à pompierre (49) le 22aout 2013 à 20h00 taille 45mm
il s'agit je pense d'un Orthetrum coerulescens mâle
http://nsm08.casimages.com/img/2013/09/ ... 535087.jpg
Il s'était pris dans une toile d'araignée, j'ai du le nettoyer complétement avant qu'il reprenne son envol
Christian

[Edit animateur: photo passée en lien, plus de 500 ko pour une seule photo! Lire le règlement du forum.]

Balises :
dom73
Membre confirmé

bleu sur fond bleu

Message par dom73 »

Content que tu aies pu profiter de cette belle région !
Pour ton Orthetrum, je pense que son nez bleu devrait plutôt t'orienter vers un de ses cousins... :wink:
Dom
photogadget
Membre

bleu sur fond bleu

Message par photogadget »

pfff
mais c'est bien sur c'est le brunneum
merci pour l'indice
christian
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »