[Ephippiger sp.] découvert dans la région Varoise
Animateur : inachis ax
-
- Nouveau Membre
[Ephippiger sp.] découvert dans la région Varoise
Balises :
-
- Animateur
découvert dans la région Varoise
Bonjour,
on peut te dire ce que c'est mais avant il faut nous donner les renseignements obligatoires (voir règlement viewtopic.php?f=19&t=41189) :
- la date de l'observation
- la commune où à eu lieu cette observation
- la taille de l'insecte même estimée
Merci
on peut te dire ce que c'est mais avant il faut nous donner les renseignements obligatoires (voir règlement viewtopic.php?f=19&t=41189) :
- la date de l'observation
- la commune où à eu lieu cette observation
- la taille de l'insecte même estimée
Merci
-
- Nouveau Membre
- la date de l'observation : été
- la commune où à eu lieu cette observation : Forcalqueiret
- la taille de l'insecte même estimée : 6cm de longueur / 3cm de largeur en comptant que le corps
Après je l'ai vu qu'une seule fois et c'était il y a environ 4-5 ans d'où le fait de l'avoir prise en photo. Merci
- la commune où à eu lieu cette observation : Forcalqueiret
- la taille de l'insecte même estimée : 6cm de longueur / 3cm de largeur en comptant que le corps
Après je l'ai vu qu'une seule fois et c'était il y a environ 4-5 ans d'où le fait de l'avoir prise en photo. Merci
-
- Animateur
Bonjour Alicia, merci pour les renseignements.
Ta bestiole est une sauterelle, qui mesure plutôt 3-4 cm, mais la taille n'est jamais évidente à donner de mémoire.
Tu la trouveras dans la famille des Bradyporidae ici https://www.galerie-insecte.org/galerie ... ae_01.html
Fais nous une proposition
Ta bestiole est une sauterelle, qui mesure plutôt 3-4 cm, mais la taille n'est jamais évidente à donner de mémoire.
Tu la trouveras dans la famille des Bradyporidae ici https://www.galerie-insecte.org/galerie ... ae_01.html
Fais nous une proposition
-
- Nouveau Membre
Merci beaucoup bebert je l'ai retrouvé parmi toutes ces photos, en faite c'est tout simplement une sauterelle comme tu dis....
Je pense que c'est celle là : [Lien brisé]
Par contre à quoi leurs servent cette grosse épine ?
Je pense que c'est celle là : [Lien brisé]
-
- Animateur—Admin-galerie
La grosse épine est l'oviscapte que possède les femelles de sauterelles et grillons, leur servant à creuser un trou dans la terre ou une tige pour y pondre des œufs.
Sinon Bébert t'a indiqué la famille (Bradyporidae) avec son lien. Et on peut au moins aller jusqu'au genre.
Sinon, la date est en principe précise dustyle jour/mois/année.
Sinon Bébert t'a indiqué la famille (Bradyporidae) avec son lien. Et on peut au moins aller jusqu'au genre.

Sinon, la date est en principe précise du
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Axel :)
-
- Animateur—Admin-galerie
inachis ax a écrit : Sinon Bébert t'a indiqué la famille (Bradyporidae) avec son lien. Et on peut au moins aller jusqu'au genre.![]()
Alicia8083 avait fait une proposition, mais le lien n'apparaissait pas !alicia8083 a écrit : Je pense que c'est celle là : [Line brisé]
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
-
- Membre confirmé
On va en rester à Ephippiger sp. par prudence mais cela ressemble pas mal à Ephippiger ephippiger.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
"C'est bon les PATATES !!"