Bonjour à tous,
je suis actuellement en voyage professionnel en Corée du Sud.
J'y ai fait une rencontre qui m'a bien fait sursauter et pourtant je ne suis pas peureux...
[Lien brisé]
Comme lu, voici quelques infos:
Lieu: Salle de bain de l'hotel et chambre de l'hotel, Songak, Corée du Sud
Température/humidité: env 35° et 80%
Taille: 6-7cm (salle de bain), 3cm (salle de bain), 4-5cm chambre
Questions:
- la plus évidente: c'est quoi ce truc?
- est-ce dangereux?
Merci,
Ludo
[Scutigeromorpha] Identification
Animateur : guillaume
-
- Nouveau Membre
[Scutigeromorpha] Identification
-
- Ron-ron
Identification
un mille-pattes chilopode proche de notre scutigère
pour la dangerosité, il me semble avoir lu que ça se nourrissait du sang des jeunes enfants, mais qu'à défaut ça pouvait se rabattre sur les gens en voyage d'affaire. mais jamais sur les autochtones
sérieusement, je pense que ça peut mordre, pour se défendre. Pour que cela arrive, il faudrait que tu l'attrapes. essaie juste, et tu vas vite comprendre que la morsure, c'est pas pour demain, vu la vélocité et la vitesse de la bête
Maintenant, la bête ne t'attaquera pas. Ce n'est pas agressif, et tu ne représentes aucun intérêt alimentaire pour elle.
pour la dangerosité, il me semble avoir lu que ça se nourrissait du sang des jeunes enfants, mais qu'à défaut ça pouvait se rabattre sur les gens en voyage d'affaire. mais jamais sur les autochtones

sérieusement, je pense que ça peut mordre, pour se défendre. Pour que cela arrive, il faudrait que tu l'attrapes. essaie juste, et tu vas vite comprendre que la morsure, c'est pas pour demain, vu la vélocité et la vitesse de la bête

Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Nouveau Membre
Identification
Salut!
merci pour le renseignement!
Je préfère ça: on ne sait pas à quoi il faut s'attendre avec les animaux "exotiques" c'est le pourquoi de ma demande.
J'avais un peu peur qu'une morsure puisse être dangereuse (venin ou infection).
Merci!
merci pour le renseignement!
Je préfère ça: on ne sait pas à quoi il faut s'attendre avec les animaux "exotiques" c'est le pourquoi de ma demande.
J'avais un peu peur qu'une morsure puisse être dangereuse (venin ou infection).
Merci!
-
- Membre confirmé
Identification
dans les hôtels pour hommes d'affaires,
tu rencontres des specimens bien plus dangereux : elles ont 4 pattes, approchent sur 2, et attaquent sur 0.
tu rencontres des specimens bien plus dangereux : elles ont 4 pattes, approchent sur 2, et attaquent sur 0.
jardinons nos villes