Je continue chez les diptères ! Celle-ci photographiée en compagnie d'un paquet de S.stercoraria.
Pour la famille je pense Scathophagidae. Par contre certaines Heleomyzidae ont comme un air, il y a une astuce pour séparer les deux familles ? Une histoire de
Je continue ensuite avec la clé anglaise. Pour arriver au genre :
-1
-pas de fortes
-couleur gris, jaune ou brune mais pas noire
-2 paires de fortes
-pas de rangée de
-2
Bon je n'ai pas mis tous les critères (presque tous, mais les autres genres n'ont pas le même apsect). Il y a juste l'histoire des
Je continue dans le genre Scathophaga donc.
-
-Je ne vois pas bien les poils du pteropleuron, mais c'est pas stercoraria car les antennes ne sont pas noires.
-Je n'ai pas l'impression que les veines r4+5 et M1+2 se rejoignent, mais j'ai l'impression de voir des nervures jaunes. Je passe pour l'espèce concernée.
-Il y a bien des

-Je peux quand même éliminer taeniopa car la mienne n'a pas la partie grise sur le fémur 1.
-S.suilla est une possibilité.
-S.lutaria a aussi cette zone grise sur le tibia 1, mais je ne pense pas pouvoir l'éliminer sur ce seul critère.
Reste aussi inquinata.
Si c'est bien un mâle ça se jouera entre ces deux espèces si j'ai bien compris, et on en restera à lutaria/inquinata car je n'ai pas de meilleure vue de l'abdomen pour y voir (ou pas) des épines sur le
Voilà où j'en suis avec celle-ci, je ne sais pas trop si je fais fausse route.

Jessica Joachim : France : Serviès : 81220 : 18/03/2018
Altitude : NR - Taille : 9 mm environ
Réf. : 201722